Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet construction SACAT, SAJ et Réhabilitation de la Cuisine

Le Projet construction de la SACAT d’Abbeville (Section Annexe au Centre d’Aide par le Travail) est intimement lié au Service d’Accueil de Jour (SAJ) Abbevillois.

Une réflexion est menée avec l’équipe de l’ESAT sur la construction de la SACAT, mais aussi avec l’équipe du SAJ d’Abbeville. Il est vrai que le SAJ situé rue Samson n’est pas un modèle de commodité comme d’accessibilité. Cette réflexion nous amène à imaginer des changements d’affectation de locaux existants ainsi qu’une construction nouvelle. Mécaniquement, l’ouverture de la SACAT et l’arrivée probable du SAJ dans les murs de l’ESAT, va augmenter de 25 places l’effectif global. La réflexion nous laisse penser que quelque chose est à faire dans un même temps pour créer un self digne de ce nom et imaginer une liaison chaude ou une liaison froide pour le site de Marcheville. Nous avons reçu jeudi 21 Avril, le groupe Sodexo, le groupe INGECOR de Montpellier spécialisé dans la cuisine et la norme HACCP. L’architecte Constantin Bercéan était présent et Monsieur Farica (Groupe 1000 le constructeur de l’ADAPEI80) se joindra à nous la prochaine consultation.

Ci-dessus, Monsieur Bercéan

La réflexion nous laisse imaginer plusieurs pistes. La construction d’une SACAT et d’un SAJ et la réhabilitation de la cuisine ainsi que des travaux d’aménagement. L’autre piste est de créer une SACAT et un SAJ dans nos locaux et de prévoir une cuisine et une salle de restauration sur notre terrain. La réflexion est donc lancée….

Éric Lallet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :